Bienvenue à Béceleuf !

Nouveaux arrivants

Les nouveaux arrivants sont invités à se présenter en Mairie aux heures d’ouverture du secrétariat muni du livret de famille ou d’une pièce d’identité afin d’être inscrits sur le fichier domiciliaire tenu par la commune.

Bien que cette démarche ne soit pas obligatoire, cela permettra ainsi aux services municipaux de vous présenter la commune et de vous offrir un bulletin municipal retraçant les faits de l’année. De plus, un accompagnement pourra vous êtes proposé pour l’inscription sur les listes électorales, faciliter la scolarisation de vos enfants, et de vous donner des informations pratiques (collectes des déchets, associations, ordures ménagères…).

Lors de votre arrivée sur la commune, certaines démarches administratives peuvent se faire de façon dématérialisée sur internet

– Les inscriptions sur les listes électorales se font également en Mairie.
– Les changements d’adresses sur les cartes grises

Il est également utile de contacter le SECO (Syndicat des Eaux du Centre-Ouest) pour l’ouverture de votre compteur d’eau et s’assurer du changement de nom des abonnées.

D’un point de vue pratique, il est également nécessaire d’effectuer vos changements d’adresse sur tous vos documents officiels et à le communiquer à vos prestataires :

• Assurance
  • Employeur
  • Comptes bancaires et postaux
  • Impôts
  • Sécurité sociale

Démarches administratives

Nous vous informons que dans le cadre de l’inscription scolaire de votre ou vos enfants, il est nécessaire de passer par la mairie avant de vous prendre contact avec l’école. Un formulaire est à compléter dans le cadre de l’inscription scolaire il faut donc se rendre à la mairie avec votre livret de famille, une carte d’identité et un justificatif de domicile. Un accusé d’inscription vous sera délivré pour ensuite valider l’inscription au niveau de l’école.

Dans un deuxième temps, il faudra vous présenter à l’école avec les mêmes documents (livret de famille, carte d’identité, justificatif de domicile,) mais également du carnet de santé de votre enfant attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge

L’inscription de votre enfant sera alors enregistrée par la directrice de l’école sur présentation :

L’inscription doit être faite au plus tôt (printemps) de la rentrée scolaire suivante.

Pour tout ce qui concerne la gestion de la cantine et la garderie, il convient de contacter le SIVU de Béceleuf -Faye à la mairie de Faye sur Ardin.