EHPAD "Les Buissonnets"

Niché au cœur de la verdoyante commune de BECELEUF, l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) « Les Buissonnets » offre un cadre de vie agréable. Il est géré par l’Association d’Entraide Sociale « Les Buissonnets » à but non lucratif loi 1901 et accueille des personnes âgées de 60 ans et plus (sauf dérogation).

 La structure est dotée d’une capacité de 117 lits au total dont 15 lits sur l’unité dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et apparentée dite « Les Tournesols ». Les personnes accueillies sont accompagnées dans les gestes de la vie quotidienne par les professionnels en fonction. De la restauration au soin en passant par l’hébergement tout y est pensé, en se souciant du bien-être de tous, aussi bien professionnels qu’usagers. Son engagement quant à sa responsabilité sociétale et environnementale est une préoccupation fondamentale. L’EHPAD, inscrite sur le territoire, participe à de nombreux échanges sur la commune notamment avec l’école publique, le chantier de Rochard ou encore le club des aînés. Il en est de même avec les communes avoisinantes.

 Les chambres, pour majeure partie individuelle, sont toutes meublées et équipées d’un système d’appel en interne. Des espaces de convivialités sont répartis un peu partout dans le bâtiment. Le parc très appréciable permet de belles balades. Cet établissement à l’esprit convivial apportera tout le réconfort nécessaire aux personnes.

Les horaires d’accueil téléphonique et physique de l’établissement.

Du lundi au vendredi 9h-12h30/13h30-17h30

Aller au contenu principal