Histoire et Patrimoine

Michel HUSSON : hussonmiche@gmail.com

Sur le net

+ d’infos

L’association créée en 1993 a pour but de faire connaître et d’étudier l’Histoire et le Patrimoine de la commune de Béceleuf et de ses environs (dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres autour), qu’il s’agisse du patrimoine bâti ou du patrimoine naturel.

Pour cela elle édite une revue d’une cinquantaine de pages, Orcanye, du nom de l’ancien château féodal de la commune, deux fois par an en juin et décembre, à destination de ses adhérents mais aussi des personnes intéressées. Des numéros thématiques sont aussi édités régulièrement et proposés au public.

Des documents anciens (revues et ouvrages) consacrés à l’histoire sont consultables ou empruntables en s’adressant aux responsables.

Photos aériennes de Jean-Michel GOULARD, les autres sont de l’association histoire et Patrimoine

Ci-dessous vous trouverez la liste des publications de l’association, revue « Orcanye » et numéros spéciaux, de la création de l’association jusqu’aux dernières parutions. Pour se procurer les numéros papier ou au format PDF, il convient de se rapprocher des responsables de l’association.

Bulletins annuels Orcanye

Hors-séries